Les membres du jury du Grand Prix Stratégies du Sport viennent de décerner ce jour, le prix de l’opération de communication interne pour les EDF Energy Games.

Le projet des « Energy Games EDF » s’est attaché à intégrer les 150.000 salariés du groupe autour du partenariat d’EDF avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.

Pour ce faire, EDF a décidé de créer des « Jeux Olympiques et Paralympiques internes » organisés par les salariés EDF pour les salariés EDF. Ce projet a pour but de fédérer les salariés EDF autour du partenariat avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012, d’améliorer la cohésion interne à travers un projet commun mêlant sport et développement durable, et de transmettre aux salariés du groupe les valeurs développées par EDF dans le sport, le handisport et l’olympisme. Cette stratégie se traduit par :

♦ L’organisation par les salariés d’étapes de qualification dans chaque zone géographique reprenant les codes de l’olympisme et du DD, selon un cahier des charge et des outils mis à leur disposition (intranet, kits de com…) entre mi-2010 et mi-2011.
♦ La participation des sportifs du Team EDF en pleine préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.
♦ L’organisation d’une grande finale à Paris réunissant tous les pays et directions régionales ayant participé au projet.

 

Un grand BRAVO a toute l’équipe qui a travaillé sur le projet ainsi qu’aux salariés d’EDF!