A l’occasion des 8èmes Trophées Sporsora du Marketing Sportif, Europcar et la Fédération Française de Golf pour la Ryder Cup, tous deux en collaboration avec Havas Sports & Entertainment, remportent respectivement le Prix du Sponsor de l’Année et le Prix Détenteur de Droits.

Europcar, élu Sponsor de l’Année aux Trophées Sporsora, est engagé depuis l’année 2004 dans le cyclisme.

Présent aux côtés de l’équipe de Jean-René Bernaudeau depuis 2004, Europcar a décidé il y a un an de s’engager en tant que sponsor-titre du Team Europcar pour trois saisons. Leader européen de la location de véhicules avec 27% de part de marché, Europcar avait pour ambition au travers de ce partenariat de se rapprocher du public et d’accroître sa notoriété dans le monde.
Dans le sillage d’une année remarquable et d’un Tour de France exceptionnel pour le Team Europcar, la notoriété d’Europcar s’est fortement accrue en 2011, aussi bien en France que dans les autres principaux pays européens dans lesquels le groupe est implanté.

Depuis fin 2010, nous accompagnons Europcar dans sa stratégie de sponsoring sportif en mettant à son service différentes expertises : conseil, relations presse et relations publiques.

C’est la deuxième année consécutive qu’un de nos clients remporte ce prix. En 2010, EDF s’était vu décerner ce prix qui couronnait leur engagement dans les sports d’eau et plus particulièrement la natation.

De son côté, la Ryder Cup décroche le Prix dans la catégorie Détenteur des Droits qui récompense l’organisation sportive qui a déployé la stratégie marketing la plus créative et la plus aboutie. Depuis deux ans, nous  accompagnons la Fédération Française de Golf dans sa candidature à l’attribution de la Ryder Cup 2018. Missionné sur toutes les dimensions de communication de la candidature, nous avons notamment participé à l’élaboration de son positionnement, réalisé les campagnes de communication grand public (en France : une campagne de médiatisation et une campagne de remerciement / au Pays de Galles : une campagne d’affichage pendant la Ryder Cup 2010), le film de candidature, l’habillage du dossier de candidature, les présentations officielles du dossier et contribué au lobbying international auprès des décideurs.
Le 17 mai dernier, la France a été désignée pays hôte de ce trophée légendaire de golf.

Pour Gilles Portelle, Directeur Général d’Havas Sports & Entertainment «Nous nous félicitons du succès remporté par deux de nos clients : Europcar et la Ryder Cup. Ces deux prix récompensent notre savoir-faire mais aussi le travail des équipes, qui ont mis en place ces dispositifs de sponsoring et de communication innovants et audacieux

 

Europcar, sponsor de l’année au Prix Sporsora 2011

 

 

La Fédération Française de Golf pour la Ryder Cup 2018, lauréat à Sporsora dans la catégorie Détenteur des Droits