(Suite de la RWC 2011 et les marques)

A l’heure du buzz à tout prix, et comme souvent autour des grands événements sportifs, certaines marques challengers et autres opérations d’ambush tirent leur épingle du jeu de part leur originalité.

L’occasion était trop belle pour Ubisoft qui nous a ressorti ses lapins crétins version hakka ; ça ne rime à rien mais question viralité on ne fait pas mieux avec des millions de vues sur Youtube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

A noter également Samsung qui s’est lancé dans un exercice périlleux avec une web série humoristique « les nouveaux rugbymen ».

Même si la réalisation et la qualité des comédiens laissent à désirer, le contenu est largement diffusé à travers différentes relais médias : Yahoo, M6, Lequipe.fr (…).  Une bonne façon pour Samsung de surfer sur l’actualité rugby

http://www.lesnouveauxrugbymen.yahoo-evenements.fr/

 

 

Et je souhaite terminer cet article par une mention spéciale à la FFR. La Fédération a profité de cette formidable fenêtre d’exposition médiatique pour lancer une campagne sur les valeurs du rugby. C’est bien joué, et le ton choisi est assez juste. En tant qu’ancien joueur, ces pubs ne m’ont pas laissé insensible et sans nul doute qu’elles finiront de convaincre certains parents de mettre leurs enfants au rugby en cette période de prise de licences. Pour celles et ceux qui ne les auraient pas vues, rendez-vous dans la rubrique vidéos de la FFR : www.ffr.fr/index.php/ffr/documentation/videos .

Bravo donc à la FFR, après le fameux « le rugby, l’école de la vie », désormais place à « le rugby des valeurs pour la vie ».

http://www.dailymotion.com/video/xkxv3k

 

Et selon vous, côté annonceurs, qui est le grand vainqueur de cette Coupe du Monde 2011 ?