A 10 jours de la fin de cette grande messe du rugby mondial qui se déroule à 20.000 kilomètres de notre bon vieux continent, Havas Sports & Entertainment vous propose déjà de faire un petit bilan des actions menées par les partenaires de la RWC et du XV de France mais pas que …

Tout d’abord, arrêtons-nous sur les marques partenaires.

 

La Société Générale joue gros sur cette Coupe du monde, à la fois en tant que partenaire majeur de la RWC 2011 et  partenaires historiques du XV de France. Avec sa « tribu du XV », la Société Générale a été de ceux qui ont choisi de lancer leur campagne bien en amont de la compétition. Un pari osé, d’autant plus qu’elle mise sur des enfants d’une douzaine d’années comme ambassadeurs de son XV. Une idée originale à voir ici : www.latribuduxv.com.

 

 

Qui plus est, Société Générale continue à capitaliser sur sa plateforme « par amour du rugby » lancée à l’occasion de la RWC 2007. Outre les contenus de la Tribu du XV et l’actu de la compétition, Jérôme Cazalbou a été envoyé sur place comme envoyé spécial pour nous faire vivre l’événement de l’intérieur, avec mise en place d’un livetwitt relayé sur facebook.

 

 

Côté partenaires du XV de France, nous pouvons souligner les actions de Renault et Orange. La campagne TV de Renault faisant la promotion de sa Mégane XV de France a au moins le mérite de nous faire rigoler. Seul hic, Sylvain Marconnet qui a loupé le bus néozélandais à quelques jours du départ. Pour revoir la pub et les bonus web c’est ici :

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Côté Orange, la marque souhaite mobiliser les supporters du XV de France avec un seul mot d’ordre « tous ensemble pour la victoire ». Et Orange a mis les moyens, avec des campagnes de recrutement en TV et sur le web, une plateforme rugby digitale toujours aussi active et la création d’une chaîne Dailymotion intitulée le « mix des supporters ». 200 vidéos d’encouragements postés, c’est pas mal! Avec un certain Chabal comme ambassadeur de l’opération, sûrement pour plus d’impact … médiatique s’entend !

 

http://www.dailymotion.com/video/xkkioz