La première semaine de septembre je suis allée à la deuxième édition de la conférence One Young World (www.oneyoungworld.com) comme déléguée et représentante Havas Sports & Entertainment.

J’ai eu l’occasion de rencontrer des jeunes venus de partout dans le monde – 170 nations étaient représentées, parmi 1200 délègues. Pendant les 3 jours, nous avons assisté à 6 sessions différentes: le Business, l’Environnement, la Santé, le Leadership, les Médias, et le Dialogue entre les Religions.

Pour moi, One Young World a été une expérience inoubliable- tous les délégués sont des personnes très ouvertes, motivées, et intéressées par comment ils peuvent agir pour changer le monde. C’était clair qu’ils voyaient les autres et le Monde avec beaucoup de passions et d’intérêts.

Voici deux sujets qui m’ont vraiment touché.

La première fut la présentation du célèbre chef Jamie Oliver. Il a fondé le mouvement « Food Revolution » – où il essaye de montrer au monde (surtout aux US et UK) comment nos habitudes alimentaires doivent changer pour combattre l’obésité.Plus d’informations sur son site : http://www.jamieoliver.com/us/foundation/jamies-food-revolution/home

Autre sujet, plus pertinent ici en France : le projet Women’Up, d’étudiants de l’ESSEC. Ils se sont posé la question suivante: « Pourquoi les femmes accèdent-elles peu aux postes à responsabilité dans l’entreprise ? »
Après avoir mené une mission dans un cabinet de conseil international sur les questions d’accessibilité des femmes au leadership, des étudiants et jeunes diplômés ont décidé d’agir concrètement en faveur de la mixité en créant l’association Women’Up.
Considérant l’art du networking comme un instrument essentiel de promotion, et prenant en compte l’essor des réseaux féminins professionnels, Women’UP souhaite offrir la possibilité à des étudiantes – identifiées comme de futures professionnelles appelées a exercer des responsabilités – d’entrer en contact avec des femmes actives et sensibilisées à la gestion de carrière au sein de ces réseaux. Plus d’information sur: https://www.facebook.com/networkwomenup

Pour voir les photos de One Young World 2011, allez  sur notre page Facebook: www.facebook.com/havas.se

 

Image de prévisualisation YouTube