Pour la dixième année consécutive, la nuit blanche envahira Paris ce week-end. Rendez vous traditionnel pour les Parisiens, c’est aussi l’occasion pour les artistes de présenter leurs œuvres. Cette année 4 parcours sont proposés: Hôtel de Ville, La Nouvelle Athènes – Saint-George, Montmartre-Anvers et Batignolles-Pigalle.

Petite sélection proposée par Havas Sports & Entertainment:

Purple Rain : Inspiré de la chanson de Prince et du film éponyme, Pierre Ardouvin vous propose de faire l’expérience de la Couleur un parapluie à la main pour se protéger de la pluie artificielle. « Un événement recréé, tel un plateau de cinéma qui change notre rapport aux éléments et interpelle notre mémoire collective ».

ARRGHH, BOING, … ZZZZ : réunit une cinquantaine de « hyber-héros » dans les allées du  parc des Batignolles. De Superman au Père Noel, en passant par Hello Kitty, Karl Lagerfeld, Sherlock Holmes… Fabrice Hyber propose une typologie onirique de la figure du Héros.

Grande Image Lab. : 11 jeunes créateurs investissent avec leurs projections grand format deux façades voisines. (Murs Pignons, rue de Rome)

Dance (All Night / Paris) : L’œuvre de Mélanie Manchot est essentiellement collaborative.  Boite de nuit silencieuse et fugitive, Dance perturbe les représentations corporelles établies. Dans le silence de la cour du Lycée Edgar Quinet, danseurs et amateurs, coiffés de leurs casques audio, sont réunis et pourtant isolés. Du rock au tango en passant par de la valse ou du hip-hop, toutes les formes de danses seront proposées.