Dans le cadre de l’accompagnement sponsoring de Veolia Environnement, Havas Sports & Entertainment a organisé le baptême du MOD 70 n°2 Veolia Environnement le vendredi 8 juillet dernier.

Depuis 2007, Veolia Environnement est engagé aux côtés de son skipper, Roland Jourdain, sur le circuit Imoca. En 2010, le groupe poursuit l’aventure pour quatre années supplémentaires sur le circuit MOD 70, un nouveau circuit de trimarans, monotypes (bateaux tous identiques), où l’humain est au centre de la compétition puisque c’est le talent des skippers et de leurs équipages qui fait la différence.
Le bateau a donc été baptisé à Concarneau dans la plus grande tradition, avec le bris d’une bouteille de champagne sur l’étrave!

Le baptême s’est articulé autour  du  « show » spectaculaire de l’artiste Franck Bouroullec, qui a peint des portraits à l’envers avant de retourner les toiles au dernier moment (http://www.franckbouroullec.com/).
Deux parrains ont épaulé Roland Jourdain et Veolia Environnement lors de cet évènement : Charlelie Couture et un membre de la Veoliaforce (organisation interne dont le principe est d’envoyer des membres de VE en mission humanitaire autour du monde). Ce dernier a été choisi via un tirage au sort sur la plateforme internet du partenariat, www.canyousea.com
Un dispositif de relations publiques a également été mis en place pour l’occasion.