Les Rendez-vous du Sport, organisés par les étudiants de l’ESG, sont un lieu d’échanges autour de projets fédérateurs susceptibles de générer les bases d’une réflexion nouvelle pour le sport français.
Organisés ponctuellement autour d’interventions thématiques, ces petits déjeuners ont vocation à rassembler l’ensemble des acteurs du Mouvement Sportif.

Le mercredi 15 juin à 8h30 à Suresnes se déroulait le dernier Rendez-Vous du Sport de la saison sur le thème « femme et sport ».

Florence Hardouin,  Elisabeth Bougeard-Tournon et Emilie Loit nous on fait partagé leurs réflexions sur la place des femmes dans le monde du sport.

Florence Hardouin, ancienne épéiste de talent, aujourd’hui Directrice générale adjointe de la Fédération Française de Football en charge du marketing et du développement commercial, a exposé la stratégie actuelle de la FFF pour la féminisation du football. Plusieurs leviers de féminisation ont été identifiés par la FFF notamment une meilleure médiatisation des sports féminins et la valorisation de la place de la femme dans le football.

Elisabeth Bougeard-Tournon, Chef de Projet du développement du football au féminin et de la féminisation du football à la FFF a expliqué que, d’une façon générale, la volonté de la FFF était de casser l’image du football comme étant uniquement un sport masculin.
La FFF a mis en place de nombreuses initiatives avec la création notamment d’une commission de féminisation.

Emilie Loit, joueuse de tennis française professionnelle, maintenant consultante tennis féminin sur les chaînes du groupe Canal + et sur la radio numérique RTL-L’Équipe, nous a fait partager son expérience de sportive de haut niveau (concilier vie sportive et vie professionnelle). Elle a également abordé la difficulté de l’après carrière. En effet, il est difficile aujourd’hui pour les anciennes joueuses d’avoir un vrai rôle au sein de la FFT.

Vous pouvez retrouver le compte rendu sur le site des rendez vous du sport pour plus d’informations: http://www.lesrendezvousdusport.f